Préparat Silice de corne - 501

Action au niveau de la plante, élan vertical de la plante, augmentation de la pression de sève, structuration du feuillage, amélioration des arômes et des goûts...

files/images/preparat_501_640x640.jpg
La "silice de corne" agit sur l’action de la lumière dans la plante et le métabolisme secondaire des plantes (processus catabolique: genèse des métabolites secondaires).

Elle améliore le métabolisme de la lumière (photosynthèse) et apporte une structure, une vigueur et une qualité lumineuse aux plantes. Elle équilibre la trop grande luxuriance et atténue les tendances aux maladies. Elle augmente les valeurs nutritives. Le goût et les arômes sont mis en valeur et les facultés de conservation sont fortement augmentées.

En élevage, la santé des animaux alimentés avec des fourrages ayant reçu la préparation « silice de corne » est améliorée, de même que la quantité et la qualité des productions (lait et viande). Cette préparation est essentielle pour la structuration interne des plantes et pour leur développement.

La préparation Silice de Corne améliore le lien entre la plante et l'activité solaire.

Utilisation en pulvérisation

Ces préparations doivent être diluées dans l'eau et brassées durant exactement une heure avant d'être pulvérisées pour entrer en contact avec le sol ou les plantes.

Les quantités employées sont très faibles (90 à 120 grammes dans un volume de 30 à 50 litres d'eau par hectare pour la bouse de corne et seulement 4 grammes par hectare pour la silice de corne). Lors du brassage, la formation d'un tourbillon profond (vortex) et d'un chaos énergique sont essentiels. Pour un néophyte, il est absolument indispensable d'être assisté et conseillé par une personne d'expérience.