La Biodynamie en 8 épisodes

Imaginé et réalisée par l'ARB en collaboration avec le FiBL, notre série de 8 films consacrés à l'agriculture biodynamique vient de sortir. Retrouvez les 8 épisodes sur notre chaîne youtube:
- Pratiques de base
- Polyculture & élevage
- Maraîchage
- Jardinage
- Viticulture
- L'art du compost (disponible au printemps...)
- Lausanne, ville pionnière
- Les essais DOC du FiBL

L'agriculture biodynamique fait partie des agricultures dites "régénératives". Selon l'essai comparatif DOC mené par le FiBL depuis plus de 40 ans, elle s'avère être la méthode agricole la plus performante : vie microbienne du sol, taux d'humus, stockage de carbone dans le sol, fertilité, résistance des cultures aux aléas climatiques, valeur nutritive et gustative des aliments, etc. Pour une alimentation saine, nous avons besoin de sols vivants.

Un grand merci à K-soul du Jardin Cosmique pour la réalisation de ces films, ainsi qu'à tous nos partenaires pour leur soutien: Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), Ville de Lausanne, Albert Koechlin Stiftung, Freie Gemeinschaftsbank Stiftung, Migros Vaud, Fondation Famille Sandoz, Fondation sur la Croix, Sylvain & CO et Les Bottés.