publié le mercredi 01 juin 2011

Bulletin N°3 - Juin 2011

Tel un prisme, la terre absorbe et transmet aux organismes les forces du cosmos. Chez les végétaux l'expression de ces champs de forces s'exprime de manière tout à fait spectaculaire, particulièrement en ces périodes où le soleil est à son zénith annuel.

Au travers des formes, des couleurs, des odeurs chaque plante nous livre ses secrets. Malgré l'intense activité agricole de cette période d’expression et d'expansion végétales, profitons de poser notre regard, ne serait ce qu'un instant, sur l'aspect morphologique des plantes que nous cultivons et celles qui les côtoient. Nous trouverons là certaines réponses à l'influence de nos pratiques agricoles en lien avec l'expression des forces formatrices.

Observation – compréhension n'est ce pas là le début d'une prise de conscience de notre individualité et de son rôle dans cette nature.

Profitons de ces instants d'explosions cosmiques afin de faire vibrer en nous ces sens qui nous permettent d'interagir avec ces forces formatrice avant qu'elles ne se condensent en fruit dans l'inspire de l'automne. Bon été à toutes et à tous.