publié le samedi 01 octobre 2011

Bulletin N°4 - Octobre 2011

C’est en hiver que le cultivateur «pense» la terre qu’il soigne, c’est en automne qu’il accueille le fruit de son travail tel un projet abouti. Fructification, expression et condensation d’un processus «chaleur» potentialiser dans les divers organes propre à chaque espèce.

Au travers des différents processus de transmutation, le cultivateur se fait alchimiste, l’espace d’un instant et accompagne patiemment les fermentations exprimant et réalisant ainsi le potentiel du «Fruit» qui dans une expansion bouillonnante de vie se métamorphose en divin breuvage, ravissant le palais et le cœur. Cette vie, que certains appellent « terroir », s’élève et se développe en harmonie avec la plante et son milieu.

Malgré les préoccupations et l’intense activité qui se développe autour des récoltes accueillons ces «Fruits», issus de la terre et du ciel, non pas tel une «manne» tombé de nulle part mais plutôt comme un projet patiemment et soigneusement élaboré par le biais d’actions cohérentes en collaboration avec les forces formatrices telluriques et cosmiques.