publié le samedi 16 juin 2012

Bulletin N°7 - Juin 2012

A l'heure où nous arrivons au point culminant de l'expression solaire, le solstice d'été, il est un point important qui nous vient à l'esprit.

Pourquoi l'être humain occidental cherche-t-il presque toujours à conserver l'équilibre, à maintenir figé des énergies ou champs électromagnétiques qui pourtant ne font que passer, réalisant et permettant ainsi l'élaboration des processus du vivant.

Autrement dit, ce perpétuel mouvement, balancier du morbier cosmique, permet justement de conserver L'EQUILIBRE ou ETAT d'harmonie et de structuration moléculaire.

Cette ETAT des choses, imbriqué les une dans les autres, tel un rouage complexe et fort simple à la fois, ne serait-il pas justement l'harmonie d'un mouvement perpétuel que l'Homme cherche tant à concevoir par le biais d'une machine figé dans un espace temps réduit à sa plus simple friction.

Ou tout simplement que les têtes pensante de ce monde essayent par moult essais infructueux d'ouvrir une bouteille à l'aide d'un marteau laissant ainsi échapper l'essence même de la réponse qu'ils cherchent tant, laissant la question ouverte et sans équilibre.

L'observation globale, voilà peut être une des clefs qui nous permet d'ouvrir une des portes de notre radar intérieur que l'on nomme également ressenti ou impression. Poussons également les portes des croyances et des a prioris car celle-ci sont les nôtres et ne comportent donc pas de serrures.

Que l'agriculture Bio-Dynamique soit pour chacun qui la découvre source d'inspiration et d'expression solaire de notre esprit à l'image du solstice que les barbes de St-Jean nous annoncent.

Bon cap du pic solaire et bon été à toutes et à tous.