publié le jeudi 01 novembre 2012

Bulletin N°8 - Novembre 2012

Voici venu le temps de « la saison morte » expression qui définit une période un peu plus calme sur le plan des activités agricoles.

Plus calme......en apparence, car les forces formatrices descendent petit à petit de l’extérieur vers l’intérieur, les feuilles des arbres et la sève étant là une manifestation tout à fait explicite du processus spirituel trouvant appui dans la matière.

Mais trêve de bavardage philosophique. Tous ces mots pour vous dire que le temps est venu de visionner l’année associative presque écoulée et de se resituer les évènements et les situations qui nous ont plu, celles auxquelles on aurait voulu participer.

Pour ce faire et après réflexion avec le comité, il m’est apparu primordial de mettre l’accent sur un élément, en perte de vitesse dans ce monde de connexions numériques, à savoir les rencontres et le partage. Partage d’idées, de projets, d’idéaux mais surtout et j’insiste d’AMITIE, composant essentiel et indispensable à toutes relations humaines durables et dynamiques.

Depuis le mois de mars, certaines séances de comité se sont élargies aux commissions de développement, réunis pour nous permettre de mieux nous connaître et d’avancer ensemble. D’abord quelque peu timide, ces rencontres ont peu à peu pris de l’ampleur et de l’assurance dans la diversité des membres ainsi que de leur fidélité. Chaque moment de partage étant ponctué par un repas simple et convivial et laissant la place à de nouvelles rencontres.

Durant le courant du mois d’août, suite à l’évolution de ces soirées, il nous est apparu important d’organiser ce même type de rencontre-partage à une seule nuance près: inviter tous les membres sans but de projet, groupe de travail ou autre.

Simplement une rencontre biodynamique pour se retrouver, loin des protocoles administratifs de l’assemblée générale.

Pour ce faire, c’est avec un grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous le 20 novembre 2012 pour une soirée biodynamique au Jardin Cosmique à Fenalet sur Bex.

Une invitation détaillée vous sera envoyé par le secrétariat de l’ARB, véritable plaque tournante de l’information dynamique ;-).

En espérant vous rencontrer nombreux lors de ce moment qui se veut simple mais plein de partage et d’AMITIE. De la part du comité nous vous souhaitons nos salutations les plus amicales.