28oct2016

Atelier de Bouse de Corne

Vendredi 28 octobre 2016, à 8h
à la Fondation Perceval, dans son enthousiaste ferme biodynamique, Route de Lussy 45, 1162 St-Prex

Chers biodynamistes,

Suite à la journée « Bouse de corne » à Romanel de ce printemps, nous avons créé un groupe de travail autour des préparations biodynamiques sur la région du Léman.

Ce groupe totalement libre d’accès a pour but l’élaboration de préparats locaux, une mutualisation des savoirs et compétences, ainsi que l’approfondissement de nos connaissances sur la biodynamie.

Deux fois par an nous organiserons un atelier sur la 500 Bouse de Corne, afin de remplir, enterrer, et déterrer des cornes pour ensuite les utiliser sur les cultures des participants.

Pour enterrer les cornes cette année nous avons choisi la date du 28 octobre 2016. (Certes peut être encore les récoltes pour certains, mais un jour propice cela n’arrive pas tous le temps):

L’atelier se déroulera à la Fondation Perceval, dans son enthousiaste ferme biodynamique, Route de Lussy 45 1162 St-Prex

Au programme :
une brève présentation du groupe, une petite partie théorique sur la Bouse de corne, et l’élaboration en groupe de la 500 (remplissage et mise en terre des cornes).

Vous serez attendus dès 8h00 sur site, jusqu’au midi où le casse-croûte canadien sera prévu.

N’hésitez pas à partager cette invitation ouverte avec des collègues potentiellement intéressés.

Pour des soucis d’organisation, merci de nous donner une réponse de votre participation, même partielle, avant le vendredi 21 Octobre 2016. Un simple mail avec le nombre de participants par exploitation suffit.

Cordialement,

L’équipe de BDY Léman,
Oscar Stoll, Jean-Philippe Barilier et Corentin Houillon.