publié le vendredi 07 octobre 2016

Mise en terre des cornes,

Dimanche matin, réveil sur 07.00 ça se fait pas…
Mais pourtant : Sous une pluie constante, direction Ouest......

Dimanche matin, réveil sur 07.00 ça se fait pas…
Mais pourtant : Sous une pluie constante, direction Ouest. Vers les éclaircies ! Détours par la Clairière où Florian et Tim nous avaient réservé un bon 60 litres des plus belles bouses qu’ils avaient réussi à recueillir ! Chargés de ce cadeau, Maya et moi étions attendus chez Andréas par Nathalie et Manu, rejoints un rien plus tard par Jean Christophe, ¼ d’heure vaudois oblige.
Nouveau lieu d’enfouissement, on jugera au printemps prochain du résultat. L’affaire a été rondement menée, à midi on avait enterré les cornes disponibles. (ON CHERCHE DES CORNES DE VACHE!!! pour augmenter notre cheptel).
L’apéro traditionnel dans une corne de génisse contenant l’équivalent d’un verre à blanc vaudois « Chasselas 2015 du Domaine Piccard (je vous le recommande)» nous a ravi une bonne heure jusqu’à la soupe à la courge servie généreusement par Ulrike, sympathique moment partagé qui… nous a fait arriver ¼ d’heure (vaudois) en retard chez Marie-Thérèse à Fully. Là, accueillis par Maïté et Walter (déguisé en palmier), on a rebeloté, accompagnés d’une vingtaine de jardiniers et agriculteurs, bref, j’ai pas eu le temps de claquer dans les doigts que les cornes étaient en terre. Marion du Beudon nous a ravi avec du jus de pommes et du Riesling-Sylvaner Jacky 2004, 2005, du constellation ???? et de l’Orage 2015, un rouge incroyable malgré sa jeunesse. Fred avait amené de la bière des semeurs, Maïté du café, nous du pain-choc-pommes-poires, etc etc,bref, tous les ingrédients étaient là pour brasser une bonne Bouse de Corne Populaire.
Et comme après chaque brassage de Bouse de Corne Populaire, tous se sont égaillés en quelques minutes afin de répandre leur précieuse préparation où ça leur tient à cœur.
Donc fin de journée, abrupte, sans adieux. Normal, car c’est un au revoir !
Bravo et merci à toutes/tous !
Mahesh